Madagascar, un des nombreux pays en voie de développement dans le monde, est longtemps apparu comme une île de promesses au large de l’Afrique. Malheureusement, il est encore dans un état de grande pauvreté occupant le 135ème rang sur 192 pays !

La nature des terres, le climat, la situation géographique promettent une richesse agricole abondante et pourtant la misère humaine sévit gravement.

Depuis les années 80, la déforestation s’accélère de façon alarmante à Madagascar. Dynamiques migratoires, stratégies foncières, changements dans l’utilisation du milieu naturel par les populations (brûlis, cultures inadaptées…). Une menace lourde pèse sur la biodiversité et les ressources naturelles et ancestrales disparaissent.

VALA MADA souhaite par ses actions permettre aux populations de vivre de leurs ressources en les aidant à redécouvrir les espèces oubliées pour les cultiver, les développer et les préserver.
Programme d'entraide avec la population malgache basé sur la gestion durable des richesses naturelles naturelles existantes, de la forêt des Mikéas, menacées de disparition.
Tél. : 01 49 96 00 66 Email : nathaliemunoz@valamada.com