Monsieur NOMERY maire de

La commune MANOMBO.

 

Il est à noter qu’il y a de très nombreuses associations et nous avons la tristesse de constater hélas que beaucoup de programmes sont inachevés, parfois même jamais commencés. Bien souvent, l’opacité rend impossible de comprendre ce qu’il se passe. D’après les constats sur place, il semblerait que 10 ans après une initiative annoncée pour une action humanitaire, moins de 10% seulement des opérations sont réellement visibles. Les structures même des organisations coûtent tellement que l’argent obtenu les alimente sans pouvoir financer réellement leurs projets.

Par respect pour la population pleine d’espoir et d’implication dans cette mission inespérée, VALA MADA s’engage sur la transparence. Chaque parole entraine une action vérifiable et relayée. Chaque investissement fera l’objet d’un rapport. Les opérations seront filmées ou photographiées, un comité pilote sur place est déjà le garant du bon déroulement des opérations. Témoignages, films, déplacements sur place… Autant de mesures qui garantiront, de façon totalement transparente et sûre, la bonne utilisation des financements et de la réalisation du projet conformément aux engagements de VALA MADA.

Une communication mensuelle, sur l’avancement du programme, sera faite tant au niveau des adhérents que des partenaires et relayée par un site internet à jour ou une new-letter. Tout éventuel retard fera l’objet d’une justification précise. Les partenaires et donateurs seront informés sur l’utilisation des budgets alloués.
Programme d'entraide avec la population malgache basé sur la gestion durable des richesses naturelles naturelles existantes, de la forêt des Mikéas, menacées de disparition.
Tél. : 01 49 96 00 66 Email : nathaliemunoz@valamada.com