Mise en place d’une réserve d’eau type REEPS pour l’arrosage.

SUNTHESIS est une société basée à Madagascar qui a mis au point un système de Récupération d’Eau Enterré Plein de Sable (REEPS) pour zone désertique. Cette invention à été primée au concours Lépine de la Foire de Paris 2011 et a retenu toute notre attention pour l’alimentation en eau de notre exploitation.

En collaboration avec ce partenaire, nous allons construire, en fonction des budgets recueillis, un ou plusieurs REEPS pour alimenter en eau autant la population que les plantations et cultures. Notre comité de pilotage aura la charge de définir les lieux d’implantation en collaboration avec des techniciens conseil de Sunthésis.

COMMENT CA MARCHE ?

Idéal pour les zones désertiques ou semi-désertiques, le REEPS se remplira par les légères pluies voir même la condensation du matin. La moindre goutte d’eau, le moindre ruissellement sera récupéré et stockée avant qu’il ne s’évapore.

Ce réservoir enterré restera insensible à toutes les agressions extérieures : Intempéries, tempêtes, cyclones, tornades, sècheresse, insectes, parasites et toute autre pollution. Son invulnérabilité est maintenue même en cas d’accidents graves tels qu’un feu de forêt ou de brousse.
Programme d'entraide avec la population malgache basé sur la gestion durable des richesses naturelles naturelles existantes, de la forêt des Mikéas, menacées de disparition.
Tél. : 01 49 96 00 66 Email : nathaliemunoz@valamada.com